WorkNC FAO Dentaire

Des options illimitées avec précision
avec la nouvelle version Work-nc dental V5.0!

Plus de détails

En savoir plus

Bien plus qu’une simple interface graphique, c’est une nouvelle expérience utilisateur avec l’introduction du ‘Workflow’ permettant une préparation efficace des travaux. L’utilisateur est guidé tout au long de la création du projet d’usinage et de sa préparation grâce à de nouvelles fonctions et de nouveaux utilitaires automatiques, intelligents et précis. Les temps de préparation sont réduits de plus de 50%.

Nouvelle interface utilisateur WorkNC Dental V5

WorkNC Dental V5 propose une interface graphique entièrement repensée, facile d’utilisation, qui permet de réduire les temps de préparation de vos projets dentaires.

Cette nouvelle interface intègre de nouveaux algorithmes optimisés pour toutes les fonctions automatiques que sont le placement des éléments, l’insertion des attaches ainsi que la détection des lignes marginales et des bords de cavités. L’amélioration de l’ergonomie offre un accès direct à toutes les fonctions d’édition.

L’étape de reprise d’usinage a été améliorée et couvre dorénavant la reconnaissance des trous des implants, la reprise des cavités et la reprise d’usinage 3+2 axes ou 5 axes personnalisée. Ces améliorations concernent également le module standard.

Nouveautés de la V5.0

  • Nouveau module d’analyses de pièces intégré WorkNC Dental V5 dispose d’un excellent module d’analyses et de mesures de vos pièces STL.
  • En quelques clics, vous pouvez analyser la pièce à usiner et identifer rapidement les erreurs de conception avant l’usinage.
  • Etape de reprise d’usinage entièrement revisitée: L’étape de reprise d’usinage a été entièrement revue et optimisée pour améliorer l’ergonomie et regrouper l’ensemble des fonctions de reprise.
  • L’usinage 3+2 axes des cavités avec des gammes standard ou de reprise offre une alternative à l’usinage 5 axes pour les contre-dépouilles.
  • Vous pouvez optimiser automatiquement la position des pièces dans les bruts : la direction d’insertion des éléments est prise en compte.
  • Module Implant WorkNC Dental V5 le nouvel éditeur des features 3D intégré permet de créer rapidement des connexions d’implants et de les associer avec des gammes d’usinage existantes.
  • Chaque connexion d’implant peut être enrichie avec différents paramètres de positionnement directement liés avec les différents scan body utilisés par les applications CAO.
  • Nouveau process dédié pre-milled Le nouveau module pre-milled permet de personnaliser à la volée la forme du bloc préformé, l’installation et le positionnement sur la machine-outil. Vous pouvez aligner automatiquement le pilier personnalisé et sa connexion avec le bloc pre-milled en utilisant les métadonnées de la CAO. Vous pouvez également l’aligner manuellement grâce aux nouvelles fonctions d’édition.
  • Nombreuses nouveautés et améliorations...
  • De nombreuses nouveautés et améliorations destinées à simplifier et automatiser l’utilisation de l’application sont disponibles :
  • Sélection des attaches à couper ou non,
  • Supports de cuisson avec bouts arrondis,
  • Commentaires personnalisés pour le brut en cours d’utilisation (numéros de lots, etc.),
  • Modification directe du parcours avant l’usinage.

WorkNC V23 offre de nombreuses améliorations et de nouvelles caractéristiques de parcours d’usinage :


La reprise d’usinage des contre-dépouilles 3 axes avec un outil lollipop ou disque intègre un contrôle automatique de tous les mouvements d’approche et de retrait, tout en tenant compte de la forme et de l’accessibilité de la contre-dépouille.
Un nouveau parcours 4 axes continu a été développé afn d’améliorer la qualité de fnition des pièces pre-milled tout en réduisant les temps d’usinage grâce à une trajectoire lissée.
Le parcours d’usinage des contre-dépouilles 5 axes a été amélioré avec la possibilité de défnir un pas latéral. Cette nouvelle fonctionnalité offre plus de fexibilité pour ébaucher avec le parcours de reprise des contre-dépouilles.


Nouvelle simulation d’usinage WorkNC Dental
WorkNC Dental V5 dispose d’un nouveau module de simulation. La simulation peut être effectuée en affchage progressif ou en mode 3D réaliste afn de contrôler la totalité du projet d’usinage avant passage sur machine.

Téléchargement